Le lien ebook

Chimamanda Ngozi Adichie L’ebook de la semaine, c’est Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Je ne l’ai pas encore lu mais la nouvelle Les Marieuses qui clôture son court essai sur le féminisme m’a complètement scotché. Je me suis rendue compte que c’était la première fois que je lisais un livre écrit par une autrice africaine et que j’ai beaucoup à apprendre. En plus, à en lire la critique de Pauline, je ne le regretterais pas.

Le lien bébé

Et oui, depuis que je suis maman, j’ai découvert toute une nouvelle partie d’internet ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le Journal d’une maman psychomotricienne. Je ne saurais pas dire quels séries d’articles m’ont le plus intéressés : ceux sur le développement du bébé, le matériel de puériculture, les intérêts du portage (enfin sur ce sujet, elle prêche une convaincue) ou des idées de jouets mais tous sont courts, clairs et bien écrit.

Le lien développement web

Même si en ce moment je ne pratique pas mon vrai métier, ça ne m’empêche pas de continuer à lire sur le sujet. C’est Thomas qui a partagé ce lien sur les unités à utiliser dans les mediaqueries. On dirait pas comme ça, mais l’article est super intéressant !

Le lien photo

Hello Adventures Je ne pratique plus l’argentique (tous mes appareils sont cassés, la flemme, tout ça tout ça), mais ça ne m’empêche pas d’adore lire sur le sujet. Alors le nouveau blog Hello Adventures de Caroline et Marion, qui nous fait voyager ET nous apprend des petites choses en argentique est forcément à suivre : choix des pellicules, posemétrie,… Chaque article donne un petit conseil ! Ou bien sinon, à regarder juste pour le plaisir des belles photos, et du grain qui fait le charme de l’argentique.

Le lien poledance

C’est pas tout jeune, mais j’ai entendu par hasard Down in the river et ça m’a donné envie de revoir cette vidéo. Elle est particulièrement… sauvage, mais je ne crois pas avoir vu meilleur exemple que souvent les femmes font de la pole avant tout pour elles.

Le lien série

The A word

The A World : j’ai dévoré les six épisodes de cette série, qui raconte l’histoire de la famille de Joe, 5 ans quand elle découvre qu’il est diagnostiqué autiste. J’ai aimé l’accent anglais, les beaux paysages montagneux du Lake District, la bande son pleines de groupes anglais cool et les personnages attachants.

Voilà, c’est tout pour cette semaine !