La première étape, déjà, ça a été de rouler dessus.

Moi, je trouvais ça ouf d'être SUR le pont.

Mais bon, ceux qui doivent prendre cette route tous les yeux n'en ont sûrement plus rien à faire...

Mais quand même, c'est pas OUF ?!

Et puis donc, une fois de l’autre côté, il n’y a qu’à se retourner, et oh ! La ville, de loin !

Skyline et brouillard

En vrai, on avait prévu de visiter des trucs de l’autre côté de la baie. On a commencé par Sausalito, un village anciennement habité par les hippies mais qui ont laissé place aux riches sanfranciscains. Il reste bien quelques bouts de planches que des hippies survivants doivent appeler maisons mais ça reste une ville huppée pleine de maisons canons qui pourraient toutes passer dans Du côté de chez vous.

Juste après avoir pris cette voiture en photo, on a vu un monsieur habillé en hippie traverser la rue en faisant de l'air guitar, c'était rigolo.

Y a donc des gens qui affichent leur nom sur la maison

J'ai essayé de bosser la composition un peu, en mettant un premier plan, mais il cache un peu le toit, c'est loupé :(

Ces gens ont donc une maison de ouf + trois bateaux garés tranquillous

Au détour d’une expo sur WWII, on a eu le droit à un double choc culturel : une carte du monde centrée sur les États-Unis, et des dates de la Seconde Guerre Mondiale dont on a peu l’habitude.

La guerre de 42-45

On a ensuite continué notre route vers Berkeley et son université. On se serait cru dans un teenmovie : tous les étudiants portaient un teeshirt, un sweat, un short, une veste ou un sac aux couleurs de l’université… La ballade dans le campus fait un peu rêver mais quand on connait les prix (j’ai regardé du coup : 40 000$ l’année, contre 500€ en France – 15 si tu es boursier), on comprend mieux.

Dans le parc, on a vu un chien courir après un écureuil

On a aussi vu une vieille dame hurlant à l’entrée du campus « You should stay a virgin ! We are not animals ! Boys should stay virgin too ! »

Et puis voilà, après on est rentré à SF par l’autre pont, le Bay Bridge.

Pont.

Pont.

Pont.

La boucle est bouclée.