Je vous avais parlé de ma passion naissante pour la pole dance l’année dernière. Et bien, au grand désespoir de mes proches, ça ne s’est pas arrangé !

C’est d’abord la pole qui m’a accroché : les défis que l’on se donne à soi-même pour aller toujours plus loin et le fait que chacun peut trouver son style en dosant sur le côté sportif, la sensualité ou la danse. Et puis les marges de progrès sont infinies : grâce, souplesse ou pure force physique, il y a toujours quelque chose à travailler !

Un peu plus tard dans l’année, j’ai essayé – pour voir – les cours de chair dance et ça n’a pas manqué : je suis devenue accro aussi… Comme c’est beaucoup moins dur physiquement pour le corps, cela permet de vraiment se concentrer sur la musique et ses sensations. C’est une discipline tout en sensualité et grâce.

Et sont arrivé les cours de Burlesque : effeuillage, danse de l’éventail où maquillage… le burlesque, c’est presque une philosophie de vie ! J’adore voir ma prof se transformer : le passage du look slim/converse en pin-up est magnifique à regarder !

Mais, ce que j’aime encore plus que les cours par nos profs fantastiques, ce sont les shows. C’est l’occasion de les voir vraiment pratiquer les danses qu’elles aiment tant, parfois accompagnées de quelques élèves. L’énergie et la passion de mes profs est pour moi simplement magique à voir ! Sans parler de l’ambiance dans les coulisses : on entre dans un univers pleins de corsets, porte jarretelles et maquillage[1]. Ça se prépare, ça rigole, ça stresse aussi un peu (les élèves performaient parfois pour la première fois devant un public), et ça se motive ! Je ne suis pas sure que mes photos montrent assez bien l’effervescence qu’il peut y avoir à la préparation d’un show mais j’ai adoré les prendre !

makeup.jpg

IMG_5033.jpg

chair_dance.jpg

IMG_5060.jpg

pole.jpg

IMG_5486.jpg

IMG_5521.jpg

burlesque.jpg

Bref, j’aime mon école Spin or Tricks et encore plus mes sublimes profs adorées Alex, Bridget et DeeDee Divine <3

 

Note

[1] J’aurais adoré vous spammer de ces photos que j’adore mais mes amies ne souhaitent pas forcément se retrouver trop dénudées sur les internets !