Il y a plus d'un mois, nous avions laissé sagement la tetardmobile devant chez nous un week-end entier. Samedi, dimanche, nous avions gambadé joyeusement loin de Lyon, sans trop même penser à elle. Et puis, fatalement, le week-end a pris fin et nous sommes rentrés. Nous l'avons vue, toujours là devant l'immeuble, nous étions rassuré. Le lundi matin est ensuite arrivé (quelle histoire pleine de surprise !), l'heure d'aller au travail aussi. C'est là que le coeur léger et la tête encore un peu en week-end, nous avons découvert avec stupeur et tremblements que le rétroviseur passager (avant) de la tetardmobile avait été arraché. Net. Sans aucun doute avec une violence inouïe.

Le souvenir des semaines qui suivirent est encore un peu flou pour moi. Deuil, souffrance, et ce vide terrible dans nos cœurs (et à l'avant droit de la voiture).

Et puis la vie a repris son cours. Nous avons ré-appris à vivre (à changer de file et à faire des créneaux) sans lui. Nous avons même commencé à envisager de lui trouver un remplaçant.

Et puis un jour, nous avons trouvé ce mot sur le pare brise :

retro.jpg

C'était lui ! Le plus beau retroviseur bleu du monde !

À l'heure qu'il est, il trône encore fièrement dans notre salon, où nous lui offrons tout l'amour dont il a manqué pendant ces semaines. Dès que le traumatisme sera passé, nous pourrons lui redonner sa place :)