cover.jpg

Chaque fois que je passe devant une librairie pour enfant, je ne peux pas m'empêcher d'y entrer. Mon moi enfant est aux anges de se retrouver dans cette grotte aux trésors, mais je dois me ressaisir : je n'ai pas le temps de rêvasser sur l'enfance perdue, ni d'admirer les jolies couvertures auxquelles les enfants ont le droit. Non, je rentre dans les librairies pour enfants pour une requête très sérieuse ! Je prends donc l'air de circonstance et je demande au vendeur : Bonjour, est- ce que vous auriez des livres sur les têtards s'il vous plaît ?

Ç'est là que l'histoire diffère souvent. Il y a ceux qui me regardent d'un air hautain Non, nous n'avons pas de ça ici, comme si c'était une question ridicule. Mais, il y a ceux qui, comme le vendeur de l'autre jour, restent professionnels et connaissent bien leur boutique. Ce vendeur là m'a proposé pas moins de 6 livres (!).

Il a commencé par me sortir une nouvelle série : Têtard ne veut pas aller à l'école, Têtard ne veut jamais mourir, Têtard ne sait plus quoi faire avec ses parents, et Têtard veut changer de maman. J'ai beaucoup aimé les titres, mais les illustrations ne m'ont pas conquises.

cover.jpgJe suis en revanche complètement tombée en amour devant les illustrations de La mare aux têtards de Guillaume Deloney. Des pages pleines de poésies et de couleurs !

Et comme je ne peux pas résister à partager ma passion pour tout ce qui touche aux têtards (j'ai bien dit ce et pas ceux), je vous laisse le soin de regarder la vidéo qui allait avec le livre :

Site de l'auteur - Site de l'animation