Je suis plutôt de nature optimiste dans la vie (les mauvaises langues diront que je suis naïve et inconsciente). Pour moi, le fait d'être une fille dans le milieu de l'informatique est une chance : j'ai toujours imaginé qu'à 2 candidatures plus ou moins égales, la mienne primerait sur celle d'un autre (homme ou pas) (parce que franchement, qui ne m'embaucherait pas ?). Et puis il faut dire que durant mes expériences professionnelles (qui se comptent sur les doigts d'une main) et mes études, je n'ai, pour le moment, jamais été confrontée à des remarques sexistes. D'ailleurs, je trouve le milieu informaticien pas si masculin que ça par rapport à d'autres.

Mais en voyant à quelle fréquence Vie de Meuf est mis-à-jour, cela commence presque à me faire peur ! Aurais-je tort ? Me voilerais-je la face ? Les hommes ne seraient-ils que des viles créatures se croyant supérieures ?

La réponse a ces questions passionnantes sera peut-être donnée dans quelques semaines quand je m'engagerais dans les recherches de stages ou dans quelques années quand je serais enceinte.