Sur ma table de chevet, j'ai 6 bouquins qui attendent. J'en ai presque finis certains, je n'ai lu que 2 pages d'autres.

programmer-en-java.jpg
Programmer en Java (Claude Delannoy) : parce qu'à la fac, on ne nous a jamais appris le sens du mot final, que je ne savais plus faire de thread et que je n'avais jamais fait d'enum.

gunseller.jpg
The Gun Seller (Hugh Laurie) : commencé depuis au moins cet été (pas celui de 2 jours qu'on vient d'avoir, non, le dernier). Il est vachement bien, super drôle et tout, mais pour une obscure raison, je ne l'ai toujours pas fini.

forteresse-digitale.jpg
La forteresse digitale (Dan Brown) : cadeau de mon petit frère parce que ça parle d'ordinateurs. Par ailleurs conseillé par mon prof de crypto, car, je cite relever les aberrations techniques sera un très bon exercice.

coder_proprement.jpg
Coder proprement (Robert C Martin) : parce que je dors mieux la nuit quand mon code est beau, que j'aime passer plusieurs minutes à trouver un nom de fonction/variable parfait ou encore passer des heures à remanier 2 grosses énormes classes pas belles pour en faire 13 petites magnifiques.

alice.jpg
Alice au pays des merveilles (Lewis Carroll) : parce que j'ai détesté le Disney, que je ne me suis pas risquée à aller voir le film en 3D et que je ne l'avais jamais lu, et que quand même, c'est honteux, il paraît.

1984.jpg
1984 (George Orwell) : parce que M6 m'en a donné envie en faisant un vieux plan pas du tout subtil sur la tranche du livre pendant un reportage sur Facebook, et que je suis quasiment sure de l'avoir déjà lue mais que je n'en ai plus aucun souvenir.